Joueur en ligne: 0/0

Joueurs inscrits: 11116

Règlement de Sydaria

Il est à savoir que dès votre connexion à n’importe quel de nos services vous acceptez dès lors l’entièreté de notre règlement et vous y soumettez.

Sauf demande particulière, aucune dérogation n’y sera faite pour un joueur ou un groupe de personnes.

Ce règlement a été écrit par l’équipe Administrative et se réserve donc le droit de modifier celui-ci sans quelconque notification préalable. Il en revient donc de votre devoir de lire ce règlement régulièrement afin de connaître toutes les règles régissant nos services.

La modération sur Sydaria

Art. 1 : Le serveur Minecraft "play.sydaria.fr" n'est en aucun cas affilié à Mojang.

Art. 2: L’entièreté de l’équipe du staff s’engage à n’appliquer aucun avantages ou favoritisme à n’importe quel joueur peu importe la sanction encourue.

Art. 3 : Tous les joueurs demeurent égaux sur toutes nos plateformes. Un droit de modération supérieur est cependant conféré aux Modérateurs et plus haut gradés afin de répondre à un besoin conséquent d’aide pour les joueurs.

Art. 4 : Les modérateurs faisant partie de l’équipe du staff ne sont en aucun cas joueurs. Il est donc pour eux impossible de piller, construire une base ou simplement jouer sur le serveur. Cette règle est appliquée pour des soucis d’équité. En revanche, les guides et modérateurs-joueurs sont en capacité de jouer sur le serveur.

Art. 5 : Seuls les membres de l'équipe du staff possédant un rôle égal ou supérieur à Modérateur+ s'autorisent le droit de vérifier votre ordinateur afin d'y trouver un logiciel de triche. Seuls les fichiers liés de loin ou de prêt à Minecraft seront vérifiés. Aucun fichier personnel ne se verra vérifié ou enregistré. Si vous déconnectez pendant une vérification, cela sera considéré comme un refus de verif peu importe les circonstances de la déco.

Art. 6 : Lorsque vous rencontrez un comportement inhabituel, inapproprié ou déplacé venant d’un membre de l’équipe du staff à l’égard de quelconque joueur, nous vous demandons de bien vouloir le signaler à un Responsable Staff. Il peut vous être demandé plusieurs preuves appuyant votre accusation.

Art. 7 : Il est interdit de diffamer un membre de l’équipe du staff. Si cet Article ne se voit pas respecté, vous vous exposez à une lourde sanction établie par un haut gradé.

Les comptes sur Sydaria

Art. 8 : Vous êtes seul responsable de vos comptes. Quelle que soit la plateforme, si un de vos comptes est piraté ou endommagé, une sanction à votre égard et au “hacker” se verra attribuée pour des mesures de sécurité.

Art. 9 : Il vous est strictement non recommandé de prêter votre compte. Auquel cas vous serez seul responsable des actions faites par celui ayant accès à ce dernier. Il en va de même si vous partagez vos identifiants de compte.

Art. 10 : En cas de perte de vos identifiants (Minecraft & Web), si vous souhaitez en récupérer de nouveaux, il vous est impératif de contacter notre support via tickets. Une fois cela fait, il vous faudra patienter jusqu'à ce que quelqu'un de compétent en la matière vienne corriger votre souci.

Art. 11 : Un joueur ne peut posséder plus de trois comptes. Un seul compte ne peut être utilisé sur le faction tandis que les deux autres, sur l'investissement.

Art. 12 : Dans le cas où vous n'êtes pas la seule personne jouant sur nos plateformes sur une seule et même IP, nous vous demandons de bien vouloir signaler ceci sur notre Discord. Une fois cela fait, vous serez exemptés de certaines sanctions liées aux comptes (Boost Power / Double compte)

La publicité sur Sydaria

Art. 13 : La publicité quelle qu'elle soit et quelle que soit sa forme est formellement interdite sur toutes nos plateformes.

Art. 14 : En revanche, l'Art.13 ne s'applique pas aux recrutements de factions. Un salon dédié est mis à disposition sur notre Discord afin que vous puissiez y jouir de votre droit. Si vous ne respectez pas ce salon, vous vous exposez automatiquement à une sanction.

Art. 14.5 : Il est interdit de partager plusieurs fois sa vidéo dans #vidéosydaria pour éviter le spam et donc nuire la visibilité des autres créateurs de contenus.

Art. 15 : Les Streamers, Youtubeurs, Youtubeurs+ et Partenaires sont exemptés de l’Art.13.

Le comportement sur Sydaria

Art. 16 : Le chat est un espace d'échange ayant pour valeur respect et entraide. C'est pourquoi, il ira de votre bon sens afin de savoir ce qu'il est possible de dire ou non.

Art. 17 : Un membre de l'équipe du staff, quel qu'il soit, se réserve le droit de vous sanctionner d'un mute et de manière arbitraire si vous ne respectez pas l'Art. 16.

Art. 18 : Il est en revanche formellement prohibé d'insulter quelconque personne ou groupe de personnes pour ses convictions personnelles, son ethnie ou pour quelconque divergence d'opinion. Si cet article n'est pas respecté, vous vous exposez à un bannissement temporaire ou définitif de nos plateformes.

Art. 19 : Porter sur nos plateformes un "skin" affichant une haine, du racisme, de la discrimination… envers une personne ou un groupe de personnes est formellement interdit. Le joueur enfreignant cet article s'exposera automatiquement à premièrement un avertissement puis un bannissement temporaire ou définitif de nos plateformes.

Art. 20 : L'usurpation d'identité, en vertu de l'Article 226-4-1 du Code Pénal est interdite sur toutes nos plateformes. Cela s'applique à tout joueur ou groupe de personnes. S'il s'avère que vous ne respectez pas cette règle, vous vous exposez à un bannissement IP définitif de nos plateformes.

Art. : Dans le cas où un membre de l’équipe du staff ne serait pas présent pour sanctionner un joueur, il est de votre devoir de nous transmettre des preuves incriminant un autre joueur d’un fait énuméré dans ce règlement étant passible d’une sanction. Ces preuves, qui doivent être tangibles et parfaitement lisibles, sont à envoyer à l’équipe du staff sur Discord grâce aux tickets.

Art. 21 : Lors d’un cas de litige sur PayPal, vous vous verrez automatiquement banni de notre serveur Minecraft de façon définitive.

Le retrait de sanction sur Sydaria

Art. 22 : Toutes les sanctions appliquées sur nos plateformes peuvent être discutées sous un délai de 7 jours. Passé ce délai, votre sanction sera définitive et aucun membre de notre équipe du staff ne sera en mesure d’y appliquer quelconque changement.

Afin d'en discuter, nous vous recommandons de poster un ticket sur notre plateforme Discord.

Art. 23 : La sanction d'un Responsable ou d'un Fondateur ne peut être révoquée. Seuls ceux concernés peuvent y appliquer un quelconque changement. Les membres de l'équipe du staff sous le grade de Responsable n'ont aucun pouvoir sur leurs sanctions.

Les mods sur Sydaria

Art. 24 : Tous les mods cités ci-dessous sont formellement interdits sur notre serveur Minecraft :

Cette liste est non-exhaustive, un membre du staff, s’il le juge nécessaire, peut sanctionner un joueur en raison d’un mod qu’il possède.

Art. 25 : Ci-dessous, la liste des mods autorisés sur notre serveur Minecraft

La tricherie / gameplay sur Sydaria

Art. 26 : Tout type de triche, y compris logiciels apportant des modifications à votre jeu seront sanctionnés. Nous vous considérons “coupables” dès que vous vous connectez avec quelconque moyen de triche. Vous serez donc sanctionné d’un bannissement temporaire ou définitif de notre serveur Minecraft.

Art. 26.(2;5) : Il est strictement non autorisé d’utiliser vos doubles comptes pour faire les quêtes et donc avoir les récompenses en x2 voir plus. Une sanction sera bien évidemment donnée sur tous les comptes sur l’IP du joueur.

Art. 26.5 : Il est interdit de connecter vos doubles comptes pour les laisser AFK à vos spawners. La sanction est la même que l’article 26 (2;5).

Art. 27 : Différents usebugs existent sur Minecraft. Nous autorisons donc les usebugs provenant directement du développement de Minecraft en tant que tel. En revanche, il vous sera appliqué un bannissement temporaire si vous utilisez un “bug” provenant directement du développement de Sydaria.

Cependant certains usebugs restent interdits, en voici la liste :

Art. 28 : Dès votre connexion sur notre serveur Minecraft, vous vous engagez à nous signaler les “bugs” que vous rencontrerez. Il en va pour le bien du serveur et de votre expérience de jeu.

Art. 29 : Il est strictement interdit d'utiliser une commande qui vous permet de vous téléporter instantanément pour back plus rapidement lors d’un fight sous peine de 24h de ban. ( typ : /pg )

Art. 30 : Les incitations spam dans le chat sont formellement interdites.

Art. 31 : Une limite à vos CPS (clics par secondes) a été fixée sur notre serveur Minecraft. Celle-ci s’élève à 20 CPS, quelle que soit la technique utilisée. Au-delà, vous vous exposez à une sanction allant d’un bannissement temporaire au bannissement définitif.

Art. 32 : Il est interdit de contourner un bannissement grâce à un second compte, un VPN ou toutes autres méthodes permettant d’échapper à une sanction. Le faisant, vous vous exposez à un bannissement IP temporaire ou définitif.

Art. 33 : L’Art. 32 s’applique également à toutes autres sanctions, telles que le mute et le warn. Dans le cas où vous enfreignez cet Article, vous vous exposez à une sanction triplée.

Art. 34 : Autre aspect du mode “PvP Faction”, la trahison est initialement autorisée sur notre serveur Minecraft.

Art. 35 : Si le joueur ayant été recruté a écrit : “trahison = ban + remboursement (son pseudo)”. Auquel cas, il se verra retiré de son droit de trahison et sera sanctionné si des preuves tangibles sont apportées à l’équipe du staff.

Art. 36 : Il est autorisé d’arnaquer les joueurs, que ce soit via échanges, hôtel de ventes, etc… Il est en cependant formellement interdit d’arnaquer quelconque membre du staff. Évidemment, un membre de l’équipe du staff se retire le droit d’arnaquer un joueur.

Art. 37 : L’arnaque est à contrario interdite en présence d’un Modérateur ou plus. Auquel cas, cela se transformera en “échange sécurisé”. Si un joueur en arnaque un autre lors de cet échange, il sera sanctionné d’un bannissement temporaire.

Art. 38 : Tous champignons sont interdits sur le serveur, c’est-à-dire de lave et d’eau.

Les avants-postes sur Sydaria

Art. 39 : Le grief AP* première ligne est formellement interdit sous peine de ban.
*casser les ap

Art. 40 : Le stockage de stuff dans des coffres aux ap n’est pas autorisé. Les responsables font souvent des tours d’ap pour les casser.

Art. 41 : Les traps no heal ne sont pas autorisées.

Art. 41.5 : Les beacons sont interdit aux ap.

Articles manquants sur Sydaria

Il est possible que certaines règles soient manquantes sur notre règlement.

C’est pourquoi, nous le tiendrons à jour régulièrement avec nos propositions ainsi que celles de la communauté afin de garder un serveur dynamique et interactif.

Nous vous invitons, si vous jugez certaines règles défaillantes, mal rédigées ou encore si vous souhaitez en ajouter, à directement créer une suggestion sur notre Discord afin de nous en faire part.

Divers moyens de contact sur Sydaria

Sydaria possède différentes possibilités de contact.

Il est possible de discuter avec l’équipe du staff sur :Discord : https://discord.gg/qyxBSPd

Minecraft : play.sydaria.fr (1.8+)

───────────────

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire l’intégralité de notre règlement.

Il est important de rappeler que, dès votre connexion à l’une de nos plateformes, vous acceptez automatiquement l’intégralité de notre règlement.

L’équipe administrative.

Propulsé par Mineweb | Thème développé par Antoine Coll